Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une peine coulait le long de ses jours

flowerslilas.jpg "Dis-moi que ..."
Non, il n’est pas fou d’aimer ainsi, même si la folie est indispensable à cet amour, troubles et émotions étroitement serrés autour d’un cœur qui bat, déraisonnable et pourtant qu’il est doux d’être vivant, encore et encore. Mériter la douceur d’une consolation, la tendresse, pour sécher les larmes, apaiser la douleur. Rien n’est vain. S’éprendre d’une ombre, d’un fantôme, de quelques instants volés à la destinée n’est pas dérisoire, s’émouvoir d’esquisses d’un autre qu’on imagine plus qu’on ne vit n’est en rien insignifiant. On n’aime pas plus ni moins, on s’aime autrement, tout simplement.

 

 

 

Illustration Kirsten Bailey

Commentaires

  • De bien jolis mots pour le dire ...Chaque amour est unique . J'aime cette phrase > ... Je t'embrasse

  • pourquoi faut il toujours que ça bug ? J'avais pourtant bien marqué ta dernière phrase ... Décidément !!!

  • Je crois qu'y a pas de bonnes façons d'aimer. Y'en n'a de mauvaises, par contre, c'est sûr. Mais l'amour le plus fou, qui peut dire comment le conjuguer, surtout s'il a vocation à durer ? Ah ! s'il doit être éphémère, c'est autre chose, autant en brûler jusqu'au bout du bout la mèche... Au total, c'est ta morale et j'y adhère : rien n'est vain.

  • Oui décidemment, Manue, rien ne va plus ;-) mais tout fini par rentrer dans l'ordre, heureusement. Je t'embrasse aussi

    Oh, tu crois qu'il y avait une morale :-)
    pas sur par contre qu'il y en ai de mauvaise façon, si l'on considère que l'on est unique, chaque combinaison sera différente mais pas forcément mauvaise, source peut être d'incompréhensions et de chemins différents, mais effectivement rien d'inutile.

  • Aimer autrement,cela n'existe pas
    Car il n'y a pas une façon spécifique d'aimer
    Ni celle des fanatiques
    Ni celle des marchands
    Ni celle des dirigeants
    J'ai voulu creuser le sujet
    J'en était arrivé à un mot,qui traduit en français,se dirait "suramour"
    Mais le définir à provoqué une cascade infernale d'expressions plus tordues les une sue les autres...
    Et je suis resté à "amour"

  • Chers lecteurs
    Veuillez lire "expressions plus tordues les unes que les autres" à la place de "les unes sue les autres"
    Merci de votre compréhension.
    A propos d'edvige:un ficher de plus ou de moins...
    Allez y,fichez moi,
    La paix
    Aussi
    Et bon courage

  • Et l'image, et tes mots, "rien n'est vain", j'ai tellement envie de te croire ma Bougrenette. Oui, ce soir tu deviens ma Bougrenette, je persiste et signe, tu viens de parler à mon coeur avec tes mots en clair-obscur que mon esprit ne comprend pas toujours, mais mon coeur, lui... Et il a tout pris pour lui. Il te dit merci. Et moi je me répète "rien n'est vain", "rien n'est vain", "rien n'est vain"...
    Je t'embrasse

  • "s’émouvoir d’esquisses d’un autre qu’on imagine plus qu’on ne vit n’est en rien insignifiant"

    Tout à fait d'accord, et je pense même que c'est un fondement de l'amour, en fait. Parce que l'amour semble s'attacher à toutes sortes de petits éléments qui deviennent de l'or grâce à nos émerveillements.

  • Suramour, Guy il serait pourtant intéressant de le définir ;-)
    Pour le fichier vaut quand même mieux moins que plus, à choisir.

    Je persiste, M., rien n'est jamais vain :-) J'aime bien l'idée de me faire comprendre du coeur plutôt que de l'esprit, je vous embrasse, ton coeur et toi.

    Oui Alex ou alors ce sont tous les petits éléments qui fabriquent l'amour ;-)
    Ps : on t'a attendu samedi ! lâcheur.

  • chaque amour à ses caractéristiques comme autant de situation, de personnes, de lieu et de moments ...
    mis bout à bout ça fait beaucoup de possibilités ...
    poutoux

    PS: réponse à ta question : 2
    te penches pas trop tu vas tomber ;-)))

  • L'image est douce.
    Ton texte est beau.
    Le titre, ah, le titre...
    Et toi, t'es ma Val à moi....

  • quelques millions de possibilités effectivement, Luz
    Poutoux itou
    ps : 2 ? p'tain je vais me trouver mal ...

    Mon beau Chevalier, j'étais inspirée et guidée par un "dis-moi que" tout aussi beau, qui m'a tout particulièrement touché. Je t'embrasse fort.

  • Pfff ... C'est trop vrai pour sortir un truc intelligent !
    Touché, coulé !
    Bisous Nouillette.

  • Respire Philo :-) tu veux la bouée canard ?
    Je t'embrasse
    ps : nouillette ?

  • - Aimer ? T'as bien dit, aimer??
    - Oui.
    - C'est quoi ça?
    - Rien, juste un mot pour dire ce qu'il y a entre nos deux.
    - Ah, tu m'as fait peur !
    - Pourquoi?
    - J'ai pensé pour un instant que ce mot veut dire la fin de nos sentiments et qu'on pourra plus s'inventer.

  • Des mots pour des maux... comme le ballon qui, à force de rebondir sur le sol rugueux, en vient à s'apaiser, las, sur la terre. Celle de nos ancètres, celles sur laquelle pousseront les blés qui feront le pain de la naissance... La boucle de la vie, en boucle blonde ou boucle brune... en boucle d'amour...

  • Chiron :-) ravie de te lire ici. S'inventer, évidemment, une part non négligeable dans le processus. Joli dialogue que tu m'offres là merci.

    Des maux ? Ibid je suis un peu étonnée :-) et j'espère que le ballon rebondira toujours avec la même énergie, lassé je n'ose l'imaginer.

  • Tu as tout dit...folie, déraison, douceur et tendresse. L'amour qui circule dans notre sang et qui nous vivifie. Ni autrement, ni simplement, juste un voyage à la recherche d'un nouvel entendement sur l'essence de l'amour, sur la force du destin.
    Je t'embrasse fort.

  • Si tout était dit, où irait on ? ;-) la fin d'un voyage qu'on ne souhaite que sans fin.
    Je t'embrasse.

  • ah c'est beau et bien dit
    aimer différemment et inventer ce voyage
    ne jamais renoncer ni oublier de vivre Ah!
    bi²

  • Trois jours que je passe sur ce billet et que lis
    se dessine alors un doux et tendre sourire
    pour un peu une larme perle et illumine
    ma joue et remontent alors des souvenirs...

  • Non If ne faut pas oublier surtout ;-) biβ

    MS, douceur et tendresse en perles de mélancolie pour une parure à un souvenir.

    Merci pour tes passages, j'apprécie.

  • en te lisant je comprend ce que souvent je ressent

  • Et pourtant ce n'est qu'un constat, une idée, une impression sans aucunes explications.
    Re bienvenue à toi :-)

  • La lune, heureusement qu'un fantôme l'arrose et se prête à l'attention de sa survie, l'humain lui fait adorablement confiance et c'est peut être pour cela que l'humain s'engouffre aussi facilement dans l'extrème pour le simple plaisir de se dominer en se foutant de la suite et de ses conséquences, c'est ainsi, moi je préfère être dans la lune sans y penser!

Les commentaires sont fermés.